1. Ne pas faire de recherches sur la société, l’équipe et le poste vacant avant l’entretien : Ne jamais aller à un entretien sans avoir un minimum d’information sur l’activité de l’entreprise, ses valeurs et culture, son personnel et le poste vacant. Visitez le site web de l’entreprise devrait être le premier geste.
2. Venir en retard à l’entretien : Pour éviter toute perte de temps, soit prévoir une bonne marge pour localiser le bureau ou y aller la veille. Malgré toute la bonne volonté, arriver en retard est très mal perçu.
3. Etre habillé (e)/maquillée de manière inadaptée : Aller en jeans et en chemise pour un poste de chargé de clientèle est un NON total. Vous devez vous habiller, maquiller et coiffer en fonction de la nature du poste. Des emplois dans le monde de l’art acceptent des profils différents de ceux dans les banques par exemple.
4. En cas d’envoi de la candidature trop éloignée dans le temps, ne pas fournir de CV mis à jour : Votre CV doit refléter toutes les dernières expériences au jour de l’entretien.
5. Etre incapable de parler de son expérience en autonome : Un travail de préparation chez soi doit être effectué. Il faut s’exercer à parler de son parcours avec aisance et assurance mais aussi avec cohérence.
6. Etre incapable de donner des exemples concrets de ses réalisations et/ou références : Vous devez avoir une opinion sur chacune des expériences et surtout éviter de répondre ‘ca va’ lorsqu’on vous demande comment vous aviez vécu l’expérience.
7. Cacher son enthousiasme et intérêt pour le poste : Il n’y a rien de mal à montrer son enthousiasme. Au contraire, ca pourrait aider les décideurs à mieux filtrer.
8. Ne pas poser de questions : Préparer ses questions avant l’entretien. 2 ou 3 questions sont suffisantes.
9. Ne pas serrer la main des personnes qui vous ont interviewées avant et après : Ne donnez pas l’impression d’être intimidés ou avoir peur des interviewers…
10. Ne pas regarder ses interlocuteurs dans les yeux : Eviter le regard de ses interlocuteurs est un signe de faiblesse et de manque de confiance. Montrez-leur que vous êtes surs de ce que vous dites et rassurez-les.
11. Mentir sur son parcours : Attention, on peut valoriser son expérience mais on ne peut mentir. Si le mensonge est découvert un jour, ca serait la ruée vers la ruine et l’humiliation. Qui veut vivre ca ?!
12. Avoir trop confiance en soi.
N'oubliez pas de partager vos expériences sur ce sujet et de liker la vidéo si vous la trouvez utile : https://youtu.be/QWufP5JH32s
Merci de commenter, partager et de rester en contact !
Facebook: https://www.facebook.com/safaanhairy/
Twitter: https://twitter.com/safaanhairy
Instagram: http://instagram.com/safaanhairy
My blog: http://safaanhairy.blogspot.com/
Comments
Post a Comment